Samedi 7 décembre, après une deuxième journée de repos bien méritée, nous organisons une petite soirée en l’honneur du départ de Gwen, mon collègue depuis deux mois. La nuit est courte, très courte même : moins de deux heures de sommeil, avant de reprendre le travail à 6 heures. La journée au boulot est longue, mais en rentrant à l’appartement, je suis invité par notre nouvelle colocataire, Aselle, à célébrer son anniversaire. Elle est entourée de deux amies, Élodie et Clarisse, et nous allons manger au The Cow.


Lundi, une bonne surprise m’attend : Thibault et Salvo passent par Queenstown avant de se rendre à Milford Sound. On partage un bon repas ensemble, et ils restent dormir à l’appartement. Cela fait plaisir de les revoir et de discuter de leurs aventures.
Mercredi, l’appartement s’anime encore avec l’arrivée de Tim, le copain d’Aselle. On prend le temps de faire connaissance tranquillement et de l’accueillir.


Vendredi, c’est au tour de Manon et Elina de rejoindre la colocation. Cette journée est aussi marquée par le retour d’un visage familier : Ihab, qui fait un passage express à Queenstown avant de repartir pour Cromwell et la saison de ramassage des cerises. Après un brunch sympa, je lui fais visiter la ville, puis on retourne à l’appart pour une soirée festive en l’honneur des nouveaux arrivants. Ihab, bien sûr, se joint à nous, tout comme Élodie et Clarisse, les amies d’Aselle.
Samedi 14 décembre, je profite de mon deuxième jour de repos pour rester tranquillement à l’appartement et recharger les batteries.


Dimanche, après une journée de travail, direction la ville pour partager un verre en l’honneur du départ de Zeph, un colocataire de la première heure. Nous sommes accompagnés par Aselle, Manon, Élina et Tim, on passe un moment agréable à se remémorer les bons souvenirs partagés ensemble.
Mercredi, la semaine continue sur une note détendue : je prends un verre avec Bryan, mon manager, et deux collègues, Axelle et PA. La soirée se poursuit au bord du lac avec d’autres amis, dans une ambiance décontractée. En fin de soirée, nous retrouvons Aselle, Manon et Élina pour finir à la Silent Disco. Comme toujours, l’expérience est hilarante, entre musiques éclectiques et les « chants » des participants. Mais la nuit étant courte, la journée de travail qui suit est un vrai défi.


Vendredi, c’est jour de repos, et je m’en tiens à ma routine habituelle. Avec Tim, on commence par un brunch en ville avant de se promener tranquillement dans les rues animées de Queenstown. L’après-midi se termine à l’appartement, avec une bonne dose de repos bien méritée.