Semaine 23 : Cowboys, Copains, Montagne

Samedi 23 novembre, c’est reparti pour une nouvelle semaine de travail, toujours avec des débuts à 6:00 du matin. La routine reste la même, mais l’ambiance et le plaisir de travailler sont toujours au rendez-vous.

Mardi, grande soirée en perspective : c’est la staff party annuelle ! Cet événement rassemble tous les employés de Ferg pour célébrer la fin d’année et le lancement de la saison estivale. Le thème cette année ? Les cowboys et l’Ouest américain. Je me mets à fond dans le rôle de mon personnage et je passe une excellente soirée, cela permet de resserrer les liens entre collègues et de se connaitre dans un contexte que le travail.

La fête se prolonge jusqu’à 4:30 du matin dans une des colocations des travailleurs de Ferg. À ce moment-là, je réalise que je commence ma journée à 6:00. Pas le temps de dormir : un passage éclair par mon appartement, et c’est reparti pour une longue journée. Mercredi s’avère intense, avec plus de 11 heures de travail, mais le week-end prolongé qui m’attend me motive à tenir bon.

Jeudi, premier jour de mon week-end de trois jours. J’ai le plaisir d’accueillir deux amis, Thibault et Salvo, avec qui j’ai partagé trois mois dans une auberge à Auckland. En attendant leur arrivée, je commence la journée par un brunch avec Amalia. Une fois les garçons arrivés, tous les 4, nous louons une voiture et prenons la route pour Wanaka. Quel bonheur de les retrouver après deux mois sans se voir et de partager nos expériences respectives !

Wanaka est un charmant village au bord d’un lac, et bien que je sois déjà passé par là lors de ma randonnée à Roys Peak, je n’avais jamais pris le temps de m’y arrêter. Nous déjeunons dans une crêperie tenue par des Français, et leurs crêpes sont tout simplement délicieuses.

Ensuite, nous faisons une balade au bord du lac, où nous admirons le célèbre arbre dans l’eau. La journée continue avec une visite d’une rivière équipée de vagues artificielles pour le surf, et nous en profitons pour explorer un petit sentier à proximité. Enfin, nous rejoignons notre hébergement pour la nuit, situé littéralement au milieu de nulle part.

Vendredi, direction le majestueux Mont Cook, un incontournable de la Nouvelle-Zélande. La première fois que je l’ai visité, le mauvais temps m’avait privé de la vue sur les sommets, mais cette fois, le ciel est dégagé. Après un brunch à Twizel, nous empruntons la célèbre route panoramique jusqu’au départ de la randonnée. Les paysages sont à couper le souffle, et nous prenons le temps de nous arrêter au bord du lac pour une petite pause.

L’après-midi, nous explorons la vallée voisine pour admirer le Tasman Glacier, un autre spectacle naturel impressionnant. Sur le chemin du retour, nous faisons halte dans une plantation de lavande où l’on déguste des glaces aux saveurs originales. Je teste le chocolat-lavande : le goût est surprenant, mais plutôt agréable !

De retour à Queenstown, nous sommes rejoints par Lomane pour une pause gourmande chez FergBurger (quelle originalité). La journée se termine au bar The Cowboy, parfait pour finir ce séjour sur une note festive.


Laisser un commentaire