Samedi 9 novembre, c’est reparti pour une nouvelle semaine de travail. Cette fois-ci, je remplace un collègue à la Factory, l’endroit où sont préparées les pâtisseries et pies pour la boulangerie. Mon rôle pour la journée se résume à emballer sous vide les préparations, faire la vaisselle et prêter main-forte en épluchant et découpant les ingrédients dont le chef a besoin. La journée file à toute vitesse, et ce changement de routine me fait du bien. Ça me sort un peu des missions habituelles.
Dimanche, retour aux horaires du matin à la boulangerie, pour le reste de la semaine. Rien de particulier à signaler, hormis un entretien en milieu de semaine pour faire le point sur mon premier mois chez Ferg.


Mercredi, avec ce temps estival, difficile de ne pas profiter des barbecues électriques mis à disposition dans les parcs de la ville. Avec Amalia, Emeline, Lomane et Magalie, on se régale avec un pique-nique barbecue sous le soleil. Un vrai moment de détente.


Vendredi, enfin le luxe d’avoir deux jours de repos consécutifs ! Pour ce premier jour, je m’occupe de ma routine habituelle : lessive, courses et rédaction. Une fois les tâches terminées, je rejoins Amalia pour un brunch sur une terrasse au cœur de Queenstown. L’après-midi se passe tranquillement à l’appartement. En soirée, je décide de sortir au cinéma, au programme : Gladiator 2. Une excellente façon de terminer la journée en beauté.
