Samedi 2 novembre, jour de repos unique de la semaine, je me consacre à ma routine habituelle. Le soir, on se retrouve entre collègues pour une soirée bien animée, en changeant de bar régulièrement. La nuit est longue, et avant même d’avoir le temps de rejoindre mon lit, il est déjà l’heure de retourner travailler. La journée de dimanche au boulot s’annonce interminable, mais dans l’ensemble, ça se passe plutôt bien. Le soir, je retrouve Amalia, Lomane, Emeline et Magalie pour une “soirée soupe à l’oignon”, que j’ai cuisinée moi-même.


Pour vous donner une idée de ma journée type au boulot : je commence par transporter une dizaine de sacs de farine et d’autres de linge sale, en récupérant les propres. Je livre ensuite les sandwichs au glacier de Beach Street, lance les machines à laver et effectue la “Pie Run” (transfert des pies fraîchement préparées depuis la Factory vers les frigos de la boulangerie). Ensuite, je m’occupe de trancher les 360 buns fabriqués pendant la nuit, démarre les sèche-linges et réceptionne les livraisons quotidiennes. Je fais également le transport des pâtisseries depuis la Factory vers la boulangerie. Puis, je prépare les sacs de linge pour le lendemain en comptant soigneusement les éléments. Enfin, j’effectue la livraison du lait. A ce moment il est généralement 9:00 lorsque mon collègue arrive. De là, il ne reste “que” les pie runs, la friture des beignets et enfin la fameuse découpe des 2300 buns entre 11h et 14h.
La semaine se poursuit avec mes horaires de matinale, débutant à 6:00. Mardi, Gwendal se coupe un doigt en perdant son empreinte digitale ! Je prends le relais et finis la journée vers 17h. Et le jeudi, c’est à mon tour de me couper, heureusement moins sérieusement.


Novembre oblige, je me laisse pousser la moustache pour Movember, en soutien au mois de sensibilisation pour le cancer masculin.


Vendredi, jour de repos. Nous allons prendre un brunch avec Amalia et Lomane, mais la pluie est aussi de la partie, donc pour le reste de la journée, je reste tranquillement à l’appartement pour une journée bien méritée de détente.