Semaine 15 : Welcome to Queenstown

Samedi 28 septembre, je passe la journée avec Emeline, une amie rencontrée à l’auberge. On est ensuite rejoints par Lisa, une autre amie qu’Emeline a connue lors d’une expérience de Woofing près de Wellington. Pour le déjeuner, on se régale dans un petit restaurant de pâtes incroyable, le 1154. Après ça, direction The Arborist, un bar sur rooftop, histoire de profiter de l’happy hour et du soleil.

La journée continue sur une super note avec le match des All Blacks contre l’Australie. Une fois de plus, les All Blacks assurent avec une belle victoire 33 à 13. Après avoir dîné avec quelques amis d’Emeline, je retourne à mon Airbnb. Petite péripétie : en arrivant, je me rends compte que Kit, le propriétaire, m’a enfermé dehors ! Après 15 minutes à l’appeler , il finit par venir me libérer.

Dimanche, réveil matinal après le passage à l’heure d’été : il est 6h, et je me dirige déjà vers l’aéroport. Cette fois-ci, cap sur Queenstown ! Je découvre enfin l’appartement où je vais vivre en colocation avec sept autres personnes, dont Amalia, que j’avais rencontrée à Auckland. Après avoir pris un peu mes marques et m’être installé, je commence à rencontrer mes nouveaux colocataires, chacun à son rythme, car leurs horaires de travail varient pas mal.

Le lendemain, je décide d’explorer la ville pour prendre mes repères et m’imprégner de l’ambiance. C’est aussi l’occasion de partir en quête d’un nouveau pantalon pour remplacer mon jean troué, surtout avec les entretiens d’embauche que j’ai cette semaine.

Mardi, j’ai mon premier entretien avec le groupe Ferg Burger, qui gère cinq enseignes. Ils cherchent pas mal de monde, car Ferg Burger, leur restaurant phare, est ouvert 24h/24. Le poste proposé est Kitchen Hand, en gros, celui qui prépare tous les ingrédients et monte les burgers. L’entretien se passe bien, et j’obtiens le job ! Mais l’après-midi, je continue de postuler ailleurs, à la recherche de meilleures opportunités niveau salaire.

Mercredi, la pluie s’invite à Queenstown, mais j’ai un autre entretien, cette fois chez Skyline. C’est un restaurant qui offre une vue imprenable sur la ville, perché au sommet de l’un des reliefs qui l’entourent. Pour y accéder, il faut prendre un téléphérique, ce qui rend l’expérience encore plus unique. L’entretien se passe bien aussi, mais ils ne me donnent pas de réponse tout de suite, car il y a d’autres candidats.

Jeudi, la pluie persiste, mais c’est le jour de repos d’Amalia et de Lomane, une autre française de la coloc. L’après-midi se fait sous le signe du cocooning, avec quelques films. Le soir, pour changer d’air, Amalia et moi décidons de sortir explorer les bars de Queenstown. On passe même dans un bar à thème western, Cowboys, où l’ambiance est top. Louis, un colocataire de Singapour, nous rejoint, et on termine la soirée par une virée dans une maison hantée.

Vendredi, la matinée commence avec une réponse de Skyline. Malheureusement, ils ne poursuivent pas ma candidature. Du coup, j’accepte officiellement l’offre de Ferg Burger et enchaîne avec l’induction. C’est une session d’intégration pour les nouveaux, où ils nous expliquent les règles de sécurité et le fonctionnement global de l’entreprise.


Laisser un commentaire