Samedi 10 août, on décide de sortir pour regarder le match de rugby entre les All Blacks et l’Argentine dans un bar avec Émeline, Colin, et Luna. À la surprise générale, l’Argentine bat les All Blacks chez eux ! Ensuite, les amis de l’auberge nous rejoignent au Father Ted’s, un pub à l’ambiance irlandaise chaleureuse. La soirée est animée par un petit concert vraiment sympa. L’ambiance et la cohésion du groupe est incroyable. On termine évidemment la soirée au Family Bar (on ne change pas les bonnes habitudes !).



Le lendemain, c’est une journée très calme, consacrée au repos pour reprendre des forces avant de retourner travailler sur le chantier du gymnase.
Lundi et mardi, c’est l’occasion de terminer l’installation du parquet et de poser les plaques de bois en bordure des terrains. Mardi marque la fin du chantier, et je ressens une grande fierté d’avoir terminé cette mission, malgré sa difficulté extrême.



Mercredi 14 août, je décide de suivre Colin pour découvrir une cascade au nord d’Auckland, à 45 minutes du CBD. La cascade se trouve dans la Gills Reserve, un parc très sympa, bien que de petite taille. En voulant prendre une photo depuis le sommet de la cascade, je me retrouve bloqué sur des pierres glissantes et je tombe plusieurs fois. Impossible de revenir sur la terre ferme sans glisser et tomber à nouveau. La seule option qui me reste est de sauter de la cascade dans l’eau glaciale. De retour sur la terre ferme, je réalise que je me suis cassé un orteil pendant la manœuvre.


Jeudi, on part se promener dans le CBD avec Canelle. On fait un tour des magasins et on s’arrête à la boutique officielle des All Blacks. Là, on tombe sur les trophées remportés par la Nouvelle-Zélande, dont la Coupe du Monde. C’est aussi l’occasion de s’acheter un maillot de match officiel.
Vendredi est une nouvelle journée à l’auberge pour se remettre du boulot de la semaine et faire passer la douleur de mon orteil.