Semaine 6 : Rugby, Balade, Travail

Samedi 28 juillet, après une routine matinale classique avec lessive et rédaction d’articles, je me rends à l’Eden Park pour assister à deux finales de la ligue de rugby d’Auckland. L’entrée est gratuite pour une finale universitaire et une autre pour la catégorie professionnelle. Les matchs sont passionnants, l’ambiance est folle, et cela change vraiment du style de jeu que l’on peut voir en France ou dans les compétitions européennes. Les matchs opposaient Grammar TEC vs Pakuranga pour les jeunes, victoire de Grammar TEC, pour le deuxième c’était Ponsonby vs Pakuranga, victoire de Ponsonby : 59-24. Le soir, je sors avec les Sud-Américains de l’auberge et Ihab, nous allons dans un club à thème “latino dance”. Nous terminons la soirée au Family Bar, situé dans la rue de l’auberge.

Dimanche est une journée très tranquille à l’auberge. Je me lève tard et passe la journée à regarder des séries et à suivre le début des épreuves olympiques.

Lundi, avec Amalia, nous nous rendons au Mont Eden, car elle n’y est jamais allée. C’est la troisième fois pour moi. La marche est matinale et il y a beaucoup de vent. J’adore cet endroit qui offre une tranquillité et une vue panoramique et un sentiment de dominer Auckland. Ensuite, nous retournons tranquillement à l’auberge pour une après-midi digne d’un dimanche.

Mardi 30 juillet, à 7h30, je suis réveillé par un appel d’une des boîtes d’intérim où je suis inscrit. Je dois me rendre au travail à une heure de transport. La mission consiste à rénover le garage d’un particulier en enlevant le faux plafond et en jetant les plaques dans une benne. Le travail est plutôt cool, mais tenir les bras levés donne mal aux épaules. La mission ne dure que la matinée, soit quatre heures de travail pour deux heures de transport, ce qui n’est pas très motivant, et je ne suis pas forcément emballé par les missions d’intérim d’une journée. 

Mercredi, avec Ihab, Tom, et Canelle, nous nous rendons à Newmarket et au centre commercial. Ihab et moi continuons de prospecter pour des emplois à temps plein, car les missions d’intérim ne sont pas viables sur le long terme. Je postule dans plusieurs restaurants et deux d’entre eux semblent intéressés, et j’ai eu un bon feeling avec les managers. Le soir, je reçois un appel pour une mission de trois semaines en intérim, commençant dès le lendemain.

Jeudi, premier jour sur le chantier. Je travaille pour une entreprise spécialisée dans la menuiserie et les charpentes. La mission est d’installer un parquet pour un gymnase de badminton comprenant onze terrains alignés dans la longueur. Les collègues sont super sympas, je travaille avec deux personnes de l’entreprise et deux autres personnes intérimaires. Le boulot est dur : nous déchargeons quatre palettes de linteaux, puis commençons à installer les linteaux dans la largeur.

L’après-midi, nous recevons deux palettes de parquet, chacune contenant environ 56 packs de quatre lames. À la fin de la journée, je suis fatigué. J’ai commencé à 7:00 et terminé à 17:00, avec une pause de 30 minutes le matin et une autre de 30 minutes à 13:00. C’est répétitif, mais je suis content de travailler sur une mission longue durée. Cela donne un but à mes journées et permettra de financer la suite du voyage.

Vendredi, retour sur le chantier. Nous terminons d’installer les linteaux. Ayant un peu arranger la vérité sur mon CV, je me retrouve à découper les linteaux restants pour combler les largeurs, tandis que mes deux collègues intérimaires, commencent à déballer le parquet, pour coller une lamelle de bois et les enfoncer au marteau. Après la pause déjeuner, trois palettes supplémentaires de parquet arrivent, donc on décharge tout ça et on nous annonce qu’il va y avoir trois autres palettes prévues pour lundi. Après le déchargement, je continue la découpe pour arriver à la moitié du gymnase et prépare les packs de parquet pour la pose qui débutera lundi.

À la fin de la journée, mes muscles sont tétanisés, je ne peu plus ouvrir les mains en entier et mes bras se ferment tout seul, et mes lombaires très tendus.

Enfin, la journée se termine et, en rentrant, je rejoins la compagnie au Family Bar pour célébrer le début d’un gros weekend de repos bien mérité.


Laisser un commentaire