Semaine 5 : Mathieu ou Bob le Bricoleur ?

Après un weekend de repos d’une semaine de repos, le lundi 22 juillet, je reprends ma quête de travail. Cette fois-ci, je suis avec Alban et nous nous rendons sur Ponsonby Road, une rue réputée pour ses nombreux restaurants, bars et cafés. Ces cafés, très fréquentés, ont un style un peu à l’américaine. On peut soit s’installer en terrasse et profiter du moment avec un ami, en partageant quelque chose à manger, soit prendre à emporter pour se rendre directement au travail. J’ai principalement postulé dans ces cafés pour des postes de serveur ou de barista.

La semaine continue tranquillement sans événements particuliers. Mercredi, nous allons à un happy hour avec Ihab et Thibault. Plus tard, Alban, Canelle et Salvo nous rejoignent, et nous finissons la soirée à l’auberge, une belle façon de casser la routine de milieu de semaine.

Jeudi, avec Ihab, nous décidons de nous promener dans le CBD (Central Business District). Ihab a pour objectif de déposer des CV, tandis que je profite simplement de la ville et du retour du soleil. Le soir, nous célébrons l’anniversaire de Mayra, une Péruvienne de l’auberge.

Vendredi 27 juillet, c’est le jour de ma première mission d’intérim. Je me lève à 5:00 pour rejoindre le dépôt de la boîte d’intérim spécialisée dans la construction à 6:30. Après avoir signé les dernières formalités, pris mon équipement, je suis envoyé à 45 minutes du centre d’Auckland. Une fois sur place, on nous rappelle les règles de sécurité et on nous présente les tâches à accomplir. Nous sommes sur un chantier de rénovation d’une résidence comportant une maison sur trois étages : le premier étant le garage, le deuxième réunissant les pièces de vie et le troisième les chambres et salles de bain. Le programme du jour consiste à vider deux garages, déplacer des packs d’isolation, monter sur le toit pour enlever les derniers morceaux de bois utilisés pour la construction, balayer les lieux et, surtout, décharger huit palettes de plaques de plâtre à monter dans les pièces de vie et les chambres.

Après une journée bien remplie, un peu usante cela fait du bien de faire quelque chose de concret comme le travail. L’esprit est occupé et voir autre chose, découvrir de nouvelles personnes permet d’avoir un autre état d’esprit. A la fin de la mission c’est une heure de bus qui m’attends, je suis de retour à l’auberge vers 16:30. Une douche rapide, une sieste bien méritée, et je suis prêt pour le repas du soir chez Alban et Canelle, où nous savourons un délicieux bœuf bourguignon.


Laisser un commentaire